Forum Espirita

OUTROS IDIOMAS => Spiritisme - Français => Tópico iniciado por: Victor Passos em 06 de Abril de 2011, 10:59

Título: Preuve de l'existence et la survie de l'Esprit
Enviado por: Victor Passos em 06 de Abril de 2011, 10:59
Bonjour Mes Amis

Preuve de l'existence et la survie de l'Esprit

 
Présentant le thème de cette édition de l'étude systématique des 14 spiritisme, qui est présentée chaque semaine, selon le programme élaboré par la Fédération brésilienne Spirite.

Si le lecteur utilise ce programme pour un groupe d'étude, nous suggérons que les questions proposées pour être discutées librement avant de lire le texte qui les suit. Est conçu uniquement pour une utilisation par le lecteur, nous vous demandons d'essayer de répondre aux questions d'abord, puis lire le texte ci-dessus. Les réponses correspondant à des questions présentées sont à la fin de la leçon.

Questions à discuter

1. Ce que Descartes entend par l'expression «Cogito, ergo sum» (Je pense, donc je suis)?

2. Quand il a donné les premiers signes des esprits?

3. Quelle est l'importance de l'histoire moderne du spiritisme les phénomènes Hydesville?

4. Quels sont les «haltères»? Nous pouvons dire que «haltères» et «coups» sont la même chose?

5. Pourquoi les tables tournantes étaient aussi appelés parle tables? Et cette circonstance particulière liée à ce phénomène conduit Kardec l'étudier?

Lecture des textes

L'homme et l'Esprit

1. Chez l'homme il ya quelque chose de plus que la matière et le principe vital. L'homme pense et est bien conscient de son existence, des idées connexes, concepts bas, prépare les ordonnances, le renforcement des arguments, et en tire des conclusions en s'appuyant sur l'outil merveilleux de la langue, tout cela communique avec ses semblables.

2. "Cogito, ergo sum», écrit Descartes ("Je pense donc je suis"). C'est ce que Descartes voulait dire: - Je pense que, maintenant, la question elle-même ne pense pas que, par conséquent, il est en moi, au-delà de la matière du corps, quelque chose d'autre, qui est l'agent de mes pensées, en vertu de laquelle, par conséquent, j'existe comment être intelligent. Ce raisonnement est parfaitement logique et cohérente avec la raison humaine pure. Il devrait être suffisant pour que ne fait aucun doute existait sur l'homme qui vit en lui un esprit, qui est, un être immatériel, mais réelle, indépendante de l'organisme et lui survivre.

3. D'autres écoles existent encore chez les humains, qui n'ont rien à voir avec le sujet, qui sont des fonctions d'une primauté de la conscience individuelle plus élevée sur tous les sens moral. Il est, toutefois, les personnes sceptiques qui vivent dans le déni ou tout simplement pas sûr, car au fond de votre être auront la même aspiration, né de toute créature: ne pas mourir. Alors Dieu dans son infinie bonté et d'amour, que la Providence divine, qui est, a accordé l'homme avec les manifestations spirituelles, preuve d'un esprit qui vit sur elle et que cet esprit survit à la mort.

manifestations spirituelles

4. Manifestations des esprits s'est produite en tout temps, depuis les premiers jours. Sa véritable cause était connue des seuls initiés. Les prophètes servaient d'intermédiaires entre les esprits et les hommes et beaucoup de choses annoncées comme des expressions de la volonté de Dieu. Une des choses a été annoncé que le temps viendrait à ce collège les marges d'intermédiation, ce qui conduit à des manifestations qui se produisent partout dans le monde, secouant les consciences et les cœurs des hommes, les éveiller à la réalité du monde spirituel. Il était le prophète Joël a prédit que l'intermédiaire.

5. L'histoire moderne de spiritisme - nom de spiritisme dans lesquelles il a été à l'origine connu en Amérique du Nord - a commencé par les faits de cette nature qui ont eu lieu dans Hydesville de 1848, deux adolescents sont les médiums de la famille Fox, la jeune Margaret et Kate Fox

Les "apports"

suivre
Título: Re: Preuve de l'existence et la survie de l'Esprit
Enviado por: Victor Passos em 06 de Abril de 2011, 11:00
suivre


6. Les phénomènes physiques se présentent sous de nombreuses formes différentes. La force utilisée pour produire lui-même prête à toutes les combinaisons. Il pénètre tous les corps, traverse toutes les barrières, traverse toutes les distances. Sous l'action d'une volonté puissante, peut se décomposer et recomposer la matière compacte. C'est qui démontrent les phénomènes de «apports», ou du transport des fleurs, fruits et autres objets à travers les murs, les pièces fermées. Zöllner, astronome allemand, a trouvé la pénétration de la matière par une autre question. Avec l'aide de la force psychique, les entités doivent arriver manifestations imiter les plus étranges bruits. (NR: Lorsque vous traduisez un des classiques du spiritisme sur le phénomène de transport, écrit par Ernesto Bozzano, Klörs Francisco Werneck dit que deux termes techniques s'appliquent à l'objet:. Apport et Asport Apport lorsque l'objet est déplacé de l'extérieur vers l'intérieur Asport. lorsqu'ils sont pris de l'intérieur, de sorte que le mot trazimento a aucune raison d'être. Le transport est donc déjà créé le terme et couvre les deux cas.)

7. Lors d'une réunion mémorable sur 16 Décembre 1868 à Londres, le milieu d'accueil, en transe médiumnique, il fut élevé et visant l'extérieur d'une fenêtre, et en suspension dans l'air, est entré dans une autre fenêtre.

Le "rap"

8. Les "coups" sont des phénomènes qui se composent de plusieurs effets physiques tels que le bruit, les clics, les bosses et en imitant les mesures générées sur les portes, murs et planchers, toutes sans cause physique connue. La simple production de ces effets physiques ne prouverait rien sur l'existence des esprits, que pourrait être produite par d'autres forces, naturelles ou non, mais ces faits associés à une intelligence naturelle s'est avéré capable de diriger l'action et qui, une fois déclenché, s'est révélée incontournable à l'esprit d'une cause morts réelle du phénomène. Dans le cas de la famille Fox, le producteur Saint révélation des phénomènes, d'avoir été un colporteur qui avait appelé Charles Rosma dans sa dernière incarnation.

9. Aujourd'hui, la survie de l'âme humaine est parfaitement démontré par les faits qui ont été étudiés avec précision par de nombreux scientifiques éminents scientifiques et de ce siècle et le dernier. Pour le point atteint par le résultat de ces essais, qui Alfred Russel Wallace, un des chercheurs les plus éminents de spiritualistes faits, a fait cette déclaration catégorique: «Le spiritisme est si bien établie que la loi de la gravitation.

Allan Kardec et tables tournantes

10. Les tables tournantes étaient aussi appelés tableaux parler, parce que, profitant des coups qui a retenti en eux, ils pourraient répondre intelligemment aux questions des participants aux sessions. C'était un tel personnage intelligent pris en charge par le phénomène qui a conduit le professeur Hippolyte Léon Denizard Rivail d'être intéressés, et peu de temps après pour se consacrer à son étude approfondie, ainsi que les phénomènes spirituels, déduire toutes les conséquences de leur philosophiques, morales et religieux qu'ils se comportent avec l'aide des esprits eux-mêmes. Les enseignements qu'il recueillies et triées ont le corps merveilleux de spiritisme regroupés dans "Le Livre des Esprits", un livre qui a été suivie par d'autres ouvrages tels que "Le Livre des Médiums", la deuxième partie - des manifestations spirituelles - est entièrement consacré pour étudier ces événements.

11. Il s'agit de "Le Livre des Médiums" le premier ouvrage de Kardec devrait être consulté sur la médiumnité sujet, parce que, comme l'ensemble des travaux, il n'y a pas d'autres qui surpasse, bientôt après le livre "The Invisible" de Léon Denis.

12. Ci-dessous sont nombreuses œuvres, qu'elles soient générales, qui traite de tout esprit phénoménologie, qu'il s'agisse de particuliers, ou faire face à certains phénomènes. Sur ce dernier point vaut citant, à titre d'exemples, les livres de William Crookes ("Spirite faits»), Friedrich Zöllner («la preuve scientifique de la survie"), Arthur Findlay ("Sur le seuil de Ethereal), Oliver Lodge ( "Raymond"), Ernesto Bozzano («Transport Phenomena») et Gabriel Delanne ("Le phénomène spirite"), parmi beaucoup d'autres.

Réponses aux questions posées

1. Ce que Descartes entend par l'expression «Cogito, ergo sum» (Je pense, donc je suis)? A.: Descartes cette phrase signifie: - Je pense que, désormais, le domaine lui-même ne pense pas que, par conséquent, il est en moi, au-delà de la matière du corps, quelque chose d'autre, qui est l'agent de mes pensées, en vertu de laquelle, donc, j'existe aussi intelligent.

2. Quand il a donné les premiers signes des esprits? A.: manifestations des esprits s'est produite dans tous les âges, de la plus haute antiquité, mais sa véritable cause était connue des seuls initiés.

3. Quelle est l'importance de l'histoire moderne du spiritisme les phénomènes Hydesville? R.: L'importance très grande, puisque l'histoire du spiritisme moderne - nom de spiritisme dans lesquelles il a été à l'origine connu en Amérique du Nord - a commencé par les faits de nature psychique s'est produite dans Hydesville de 1848, a eu deux enfants dans les milieux de la famille Fox filles Kate et Margaret Fox

4. Quels sont les «haltères»? Nous pouvons dire que «haltères» et «coups» sont la même chose? A.: Les phénomènes de «haltères» sont ceux dans lesquels les objets sont amenés de l'extérieur de l'enceinte de la session. Lorsque l'objet est prise de l'intérieur, le phénomène est appelé "Asport. Dans la langue parlée au Brésil, le terme est déjà utilisé pour les deux cas, c'est le transport. Les "coups" sont quelque chose d'autre. Ce sont des phénomènes qui se composent de plusieurs effets physiques tels que le bruit, les clics, les bosses et en imitant les mesures générées sur les portes, murs et planchers.

5. Pourquoi les tables tournantes étaient aussi appelés parle tables? Et cette circonstance particulière liée à ce phénomène conduit Kardec l'étudier? A: Les tables tournantes étaient aussi appelés tableaux parler parce que, profitant des coups qui a retenti en eux, ils pourraient répondre intelligemment aux questions des participants aux sessions. C'était un tel personnage intelligent pris en charge par le phénomène qui a conduit le professeur Léon Hippolyte Rivail Denizard d'être intéressés, et peu de temps après pour se consacrer à son étude approfondie, ainsi que les phénomènes spirituels, qui ont abouti à l'extraordinaire travail de codage enseignements spiritualistes.

Bibliographie:

Le Livre des Médiums, Kardec, point 83.
Dans Invisible Denis Léon,, p. 185-186 et 202-203